Expertise CEA - Expertise Automobile de voitures d'occasion

L'expertise automobile, des métiers à votre service

Comment se déroule l'expertise Carré Expert Auto ?

Carte de France

1. Vous contactez un expert en automobile Carré Expert Auto

Il convient avec vous d'un rendez-vous organisé dans un délai maximum de 48 heures à votre domicile, à son cabinet ou dans un centre de contrôle technique. Si le véhicule d'occasion, à acheter ou à vendre se situe dans une autre région, vous pouvez également missionner un expert en automobile à distance. Il vous explique le déroulement de la mission et vous indique les documents à fournir pour effectuer l'expertise dans les meilleures conditions possibles.

 

Analyse et controle du véhicule

2. L'expert en automobile analyse votre véhicule

Grâce au logiciel Carré Expert Auto dédié à l'expertise de véhicule d'occasion, il examine une centaine de points, de l'état des pneus à celui du moteur, en passant par la qualité de l'assise, la carrosserie, l'électronique...
Au-delà de l'observation, l'expert en automobile poursuit sa mission en testant votre véhicule dans des conditions de circulation routière.

 

Client et Expert Carré Expert Auto

3. L'expert en automobile vous délivre le rapport d'expertise et le label associé

Après une heure d'un examen minutieux, votre expert délivre un rapport, enrichi de commentaires et de photos du véhicule, et présentant le niveau de labellisation obtenu (premium, sélection, convenable, vigilance). Ce rapport objectif et neutre, fait par un tiers indépendant, est la garantie d'une vérification technique pointue, complémentaire du contrôle technique. Consulter un exemple de rapport

 
Annonces du catalogue Carré Expert Auto

4. Vous publiez votre annonce sur notre site Internet

L'annonce du véhicule peut être immédiatement mise en ligne sur notre site Internet. Une visibilité supplémentaire pour valoriser et accélérer la vente du véhicule ! Les éléments probants du rapport d’expertise sécurisent l’achat ou la vente pour l’automobiliste.


Voir la vidéo d'une expertise Carré Expert Auto : http://www.carre-expert-auto.org/video
Trouver un expert en automobile diplômé en France et Dom Tom : http://www.carre-expert-auto.org/trouver-un-expert-auto

 
 

Le savoir-faire de l'expert au service des particuliers

Expert en automobile Carré Expert Auto

Faire appel à un expert en automobile, c'est avoir l'assurance de disposer des compétences d'un professionnel dont les missions sont définies et règlementées par le Code de la Route (Articles L 326-1 à L326-9 et R 326-1 à R 326-18).

Les experts sont des professionnels diplômés d'Etat inscrits sur la liste nationale des experts en automobile établie par la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR).

Tous les cabinets partenaires Carré Expert Auto sont membres de l'ANEA (Alliance Nationale des Experts en Automobile) regroupant plus de 2 000 professionnels de l'expertise, soucieux de rendre le meilleur service à leurs clients, (professionnels et particuliers).

L'éventail des missions que propose l'expert en automobile est vaste :

  • Établir la cote personnalisée de votre véhicule ce qui vous garantit d'en demander le prix le plus juste et peut ainsi en faciliter la vente.
  • Vous aidez à comprendre vos devis et à vérifier la méthodologie de réparation.
  • Diagnostiquer l'état de santé de votre véhicule, de sa motorisation avant d'engager des dépenses de réparation. L'expert en automobile saura vous guider dans votre prise de décision.
  • Déceler un vice caché, une malfaçon ou une suspiçion de fraude.
  • Intervenir dans le cadre d'un litige avec un réparateur ou un vendeur en vue d'aboutir au règlement amiable du conflit sans procédures judiciaires.
  • Réaliser une contre-expertise en cas de désaccord avec un autre expert.

Ses compétences techniques et sa neutralité complétées de ses connaissances juridiques font de lui le professionnel tout désigné pour vous assister tout au long de la vie de votre véhicule.

 Des actualités, des infos, des conseils sur le blog Carré Expert Auto : http://actus.carre-expert-auto.org/
Les actus de l'auto sur le compte Twitter Carré Expert Auto : https://twitter.com/CarreExpertAuto
 

Les 4 métiers de l'expert en automobile

Analyse : 1er métier de l'expert en automobile

1. Analyser de manière approfondie votre véhicule

En analysant les différentes données en sa possession, l'expert en automobile est à même de connaître l'état de votre véhicule. Ses analyses et observations vous éclairent sur ses points forts, ceux à améliorer ainsi que sur les réparations ou entretiens indispensables.

 

Contrôler : 2eme métier de l'expert en automobile

2. Contrôler l'état réel de votre véhicule

L'expert en automobile contrôle point par point les différents éléments techniques et administratifs de votre véhicule. Il réalise l'essai routier pour vérifier le comportement dynamique du véhicule, son système de motorisation mais aussi tester les éléments de confort (climatisation, régulateur de vitesse). A l'issue de sa mission, il remet au propriétaire son rapport d'expertise détaillant de manière précise et objective l'état général du véhicule.

 

Garantir : 3eme métier de l'expert en automobile

3. Garantir par son professionnalisme

L'expert doit garantir que le véhicule expertisé peut rouler dans des conditions normales de sécurité.
Dans le cadre de sa mission Carré Expert Auto, l'expert examine plus d'une centaine de points. Il vérifie et garantit l'identification et l'état réel du véhicule expertisé.

 

Conseiller : 4eme métier de l'expert en automobile

4. Conseiller grâce à ses compétences

De par sa compétence technique et sa connaissance du marché, l'expert en automobile est en mesure de vous conseiller dans la détermination du prix de vente de votre véhicule.
Il pourra également vous indiquer le montant des éventuelles réparations à effectuer.